• Fanny

Entrenoue & Mon carré doux : Une collaboration pleine de sens.

Il m'arrive très souvent d'être contactée par des marques ou des personnes désireuses de "collaborer" pour un échange de bons procédés. C'est ainsi que fonctionnent les réseaux sociaux, il faut se montrer, être omniprésent, faire parler de soi. Une théorie qui n'est pas vraiment la mienne depuis que ma marque artisanale de turbans destinés aux femmes souffrant d’alopécie a vu le jour il y a cinq ans. La discrétion est plutôt mon maître mot et je ne sais pas m'entourer de personnes si les valeurs ne sont pas communes, si le ton employé ne correspond pas à ma personnalité et à ma vision du sujet ou si le sens n'y est pas. Mais parfois, des rencontres font tilt, en tous points.


collaboration mon carre doux et entrenoue
Mon carré doux & Entrenoue, une évidence

Il y a quelques semaines, un message m'a interpellée.

Celui de Vanessa, une approche délicate, douce et respectueuse. Elle me parle de son histoire et de ce qui l'amène à contacter des personnes engagées et sensibles à la cause du cancer. Elle m'explique qu'elle est porteuse d'un handicap qui la contraint à arrêter son activité d'infirmière en oncologie ainsi que son implication dans l'institut du sein qui lui a été confié. Je comprends très vite que rien n’arrêtera cette jeune femme résiliente et empathique dans son envie d'apporter soutien et bienveillance auprès des patients en traitements qu’elle a suivis pendant des années.

Son projet est très concret et me parle immédiatement. Elle souhaite apporter de la douceur par le biais d'un petit coussin qui soulage et répond à une problématique que j'ai bien connue et sur laquelle je ne m'étais pourtant jamais attardée : La gêne et la douleur occasionnées par le contact de la ceinture de sécurité, des bretelles de sac ou autres brassières contre ce boitier rigide, placé sous la peau, au-dessus de la clavicule (qui restera en place parfois pendant des mois, voire des années)...



Je partage donc à ma communauté, avec entrain, le questionnaire qu’elle a créé pour étudier l’impact de ce dispositif (Port A Cath/PAC) implanté sous la peau destiné à l’injection des traitements de chimiothérapie (les Pacemakers et autres défibrillateurs sont également concernés).

De par son activité proche des patients, de son écoute ainsi que par le vécu de sa maman (elle-même malade du cancer du sein), Vanessa constate que ces gênes quotidiennes viennent ajouter un désagrément à la longue liste de ceux que l’on rencontre pendant la lourde phase des traitements et qui sont souvent réprimés et minorés.



Coup de cœur absolu pour ce projet altruiste, éthique, inclusif, écoresponsable.

Après de nombreux échanges, je suis admirative de cette femme de 32 ans, infiniment tournée vers les autres, malgré des souffrances personnelles hors normes qu’elle semble presque minimiser tant elle n'en fait pas mention. Je suis admirative de la manière dont elle souhaite mettre en œuvre son projet. L’authenticité, la sincérité dans la démarche et le partage de valeurs communes nous amènent donc très rapidement à une envie mutuelle de réunir nos initiatives...


Vanessa, fondatrice de Mon carré doux
Vanessa, fondatrice de Mon carré doux

Son projet verra le jour si elle obtient la trésorerie nécessaire à son lancement. C’est ainsi que sa campagne de financement participatif s’est lancée le 20 juin dernier sur Ulule et le succès rencontré est à la hauteur de cette belle et louable ambition.



Notre collaboration pleine de sens

Pour ma part, je suis heureuse et honorée d’y participer à ma manière.

Vanessa propose plusieurs contreparties pour celles et ceux qui souhaitent faire un don.

En lui apportant votre soutien, vous aurez le choix entre plusieurs lots que vous pouvez découvrir ici.


Et l’une d’elle est un pack

« Turban Entrenoue + Carré doux assorti à ce turban + son pochon en tissu »

Un petit cadeau à s'offrir à soi même ou à offrir à une proche dans le combat, tout en aidant à lancer une initiative qui diffusera douceur et bienveillance.


Nous avons imaginé ensemble trois choix de coloris que je suis heureuse de vous présenter !


Le turban Éventail bordeaux

Le turban Papillon ocre

Le turban Floral prune


Le turban Ajustable, mon turban malin, pré-noué et facile à enfiler, qui convient à tous les tours de tête ! Il est ludique et pratique puisqu'il suffit de le resserrer à sa convenance pour un look sûr qui ne bouge pas de la journée !

Il peut être porté sur une tête nue, une coupe courte, une prothèse capillaire partielle ou totale. Démonstration en image !






Un mariage plein d'amour

Le mariage entre ces turbans [écoresponsables, confectionnés dans des satins recyclés et cousus main en petite série], et ces petits carrés doux [réalisés en France par des personnes porteuses de handicap, dans des matières écologiques], est plein de sens pour toutes deux, créatrices d'un peu de couleurs et de réconfort.

Même si la campagne a atteint en huit jours plus de 200% de l’objectif que s’était fixé Vanessa, les dons supplémentaires lui permettront de faire produire davantage de carrés doux, qu’elle pourra ensuite distribuer dans les établissements de santé et ainsi apporter aide et douceur à de nombreuses personnes. Les fonds récoltés permettront également la fabrication d'autres petits coussins malins à motifs masculins, ainsi que la création du site internet.



 

Je souhaite donc de tout mon cœur un soutien sans limite à cette entreprise au grand cœur qui va œuvrer pour les malades et apporter de la douceur pour apaiser leur cœur.

Il reste 22 jours pour aider Vanessa, n'hésitez pas à partager cet article autour de vous <3





 

www.entrenoue.com

https://www.instagram.com/entrenoue/?hl=fr

https://fr.ulule.com/mon-carre-doux/

https://www.instagram.com/moncarredoux/?hl=fr





732 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout