top of page
Photo du rédacteurFanny

Qui suis-je ?

Dernière mise à jour : 6 oct. 2021


fanny rosa viegas | entrenoue | turban chimio | cancer | alopécie | cancer du sein | France
Fanny Rosa Viegas | Entrenoue

Je suis Fanny Rosa Viegas, j’ai 31 ans, je vis dans le Var et voilà cinq ans que je m’exprime sous le nom de Entrenoue. Entrenoue a germé dans ma tête lorsque, l’année de mes 26 ans,

ma vie a été mise en suspens par les traitements lourds contre la maladie. J’ai puisé mon inspiration au cœur de ma bataille contre un cancer du sein génétique, triple négatif, précoce et agressif, et ai à cœur depuis, de faire naître du positif de cette expérience de vie.

Je m’exprime aujourd’hui au travers de ma marque de turbans Entrenoue que j’ai créée afin d’apporter une solution de plus aux femmes souffrant de la perte des cheveux (induite par la chimiothérapie/radiothérapie ou encore les maladies auto-immunes telles que la pelade ou l'alopécie androgénétique).


Après avoir étudié dans le monde de la mode et du luxe, puis après l’avoir quitté faute d’y trouver ma place, voilà que l’envie de reprendre les aiguilles fut une évidence après avoir vécu l’épreuve de la perte des cheveux. Avec l’envie et l’énergie qui m’animent, je suis donc devenue artisan couturière et réalise chacune de mes pièces avec soin, seule, à la main et sur mesure et propose mon travail sur ma boutique en ligne www.entrenoue.com.


Par le biais de mes réseaux sociaux du même nom, je partage ma passion pour cette couture à laquelle j’ai donné un sens très personnel. Je montre mon quotidien d’entrepreneuse et exprime à quel point l’épanouissement personnel peut émerger d’un moment difficile.


J’évoque également mon parcours médical tel qu’il est, toujours avec douceur et pudeur, ainsi que mes pensées positives et mes cheminements intimes auprès de la communauté soudée que représentent les jeunes malades. A travers mon contenu et les échanges que celui-ci entraîne, je tente de distiller conseils, prévention, écoute et messages d’espoir et de résilience.


Réseaux sociaux : Instagram | Facebook

Photo de l'article par : @heleneoleary_ extraite du shooting "Résilience" pour la magnifique marque de lingerie inclusive Bertille Isabeau



Comments


bottom of page